Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Manifestation des agriculteurs – Le préfet assure que « la situation reste totalement sous contrôle »

image_pdfimage_print

P1070718

Dans le cadre d’un mouvement de protestation de la profession agricole, ce vendredi 29 janvier 2016, Jean-Pierre CAZENAVE-LACROUTS, préfet des Vosges a réuni au Centre Opérationnel Départemental (COD) dès 8 heures à la Préfecture, les services de l’État : DDT, Services de sécurité : Police, Gendarmerie et Sapeurs-pompiers (20 personnes).

De nombreuses gènes à la circulation ont perturbé, ce matin, les principaux axes du département, 120 tracteurs et 40 remorques  convergeant vers EPINAL (centre des Congrès, Saut le Cerf) lieu de rassemblement.

A 14 h 15, Jean-Pierre CAZENAVE-LACROUTS, préfet des Vosges en présence  du Directeur de la Direction Départementale des Territoires a reçu une délégation de la profession composée notamment des Présidents de la FDSEA et JA.

Dès les premières heures de la matinée, le Préfet des Vosges et les services de l’Etat ont suivi avec une particulière attention l’évolution de ce mouvement de protestation.

« La situation reste totalement sous contrôle, aucun incident n’étant à déplorer. D’importants moyens et humains et matériels sont déployés parmi lesquels une centaine de gendarmes, une trentaine de policiers, une quinzaine de sapeurs-pompiers, des fonctionnaires de la DDT (3 agents), de la DIR-EST (20 agents) et des camions chargeurs. » assure le Préfet des Vosges




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *