Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Golbey – La Contrebande, un groupe qui fait danser

image_pdfimage_print

image001

Un grand bal folk aura lieu au centre culturel de Golbey samedi 23 janvier à 20 h 30 avec le Duo Guérin/Dany et La Contrebande.

« Si Dany et Guérin sont de bons vosgiens, enfin des vosgiens, la Contrebande, en revanche fera des kilomètres pour venir à Golbey.

Sans titreLa Contrebande est vraiment un groupe de musique à danser, qui apporte un soin particulier à la cadence de la danse. La Contrebande puise son répertoire dans toutes les régions françaises mais aussi à l’étranger, Irlande, Suède, Espagne…

 Amoureux du son et de la bonne humeur, les membres n’hésitent pas à sortir de leurs instruments des sons tout à fait particuliers. » explique Eric Scherrer adjoint de direction de la MJC Savouret d’Epinal.

Les musiciens:

Christopher Peyrafort au banjo, guitare et violon.

D’abord Guitariste professionnel, Christophe explore une multitude de styles et d’instruments. De formation classique au départ, il s’évade dans le blues africain, dans la chanson française et le folk pur avec la contrebande et The Blacksmith’s kitchen

Zsófi Várkony, violon et diato

C’est la fille du groupe, elle vient de Hongrie où elle a appris le violon trad. Elle est aussi chanteuse dans The Blacksmith’s kitchen et dans Hop Corner, groupe de musique irlandaise.

Sam Chenal, violon, banjo

Chenal, chenal, ça nous dit quelque chose.

Sam est tombé dedans étant petit. Longtemps spécialisé en musique irlandaise, il revient avec la Contrebande à la musique de bal.

Gaël Rutkowski, cornemuse du centre, uileann pipe

Gaël connait bien Epinal et la MJC Savouret. Il est venu avec Blackwater et en duo avec Sébastien Lagrange. Il est devenu une figure incontournable de la scène folk en France. La Contrebande lui permet d’explorer de nouveaux styles.

 

Tarifs: 12 et 10 euros

Renseignements et réservations au 03 29 82 12 59




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *