Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

François Fillon à Epinal : « il faudrait une armée européenne pour combattre le terrorisme»

image_pdfimage_print

P1070103

La Louvière a fait salle comble cet après-midi ! François Fillon était de passage à Epinal dans le cadre des primaires des Républicains. Il part en campagne dans tous les départements de France pour défendre son programme. Le parti Les Républicains organise sa primaire avant la présidentielle. La conférence débat a eu lieu en présence des députés et sénateurs vosgiens.

P1070126François Fillon a longuement parlé de l’Europe et de la menace qui pèse avec la montée du terrorisme. Pour l’ancien ministre l’Europe doit se défendre. Selon lui, « il faudrait une armée européenne pour combattre le terrorisme ». Il formulé le vœu que 2016 soit l’année de la victoire contre l’Etat islamique. « La France refuse de dialoguer avec l’Etat syrien. Sans accord avec le régime syrien, on va mettre des années à réduire l’Etat islamique » poursuit-il.

Il est aussi revenu sur la politique migratoire. Selon lui, « pour garantir notre modèle social, il faut assumer une politique d’immigration rationnelle ».

Le candidat a aussi parlé de l’ancien maire d’Epinal, Philippe Seguin : « sa voix nous manque. Comment aurait-il agit face au jihadisme ou à l’avachissement de l’Europe ? » se questionne-t-il.

L’ancien premier ministre veut aussi combattre le chômage. «Aujourd’hui, il y a 700 000 chômeurs de plus qu’en 2012. 6 millions de Français sont au chômage. Je ne supporte plus de voir la France s’enfoncer. Je veux rénover, transformer notre pays » assure-t-il.

La primaire des Républicains aura lieu les 20 et 27 novembre 2016.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *