Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Le Triomphe de Jésus-Christ : 1 frise, 100 personnages

image_pdfimage_print

Photo6

Le Triomphe de Jésus-Christ : 1 frise, 100 personnages ! c’est le thème de la prochaine conférence organisée par le musée de l’image d’Epinal. Elle sera donnée par Jennifer Heim, attachée de conservation au Musée de l’image. Elle aura lieu le jeudi 21 janvier de 12h15 à 13h30. 

Un format gigantesque, une mise en scène inédite, des dizaines de personnages issus de l’Ancien et du Nouveau Testament.
Jennifer Heim vous livre les secrets d’une étonnante image inspirée du Titien : Le Triomphe de Jésus-Christ.

 Un événement proposé dans le cadre d’un cycle de conférences proposées le jeudi midi par l’Association des Amis des Musées et de la BMI à Épinal.

Gratuit, réservations conseillées. Possibilité de déjeuner sur place (repas froid apporté par vos soins) à l’issue de la conférence.

Autre conférence à noter dès à présent : Martyrs, iconographie et musique par Martine Sadion, conservatrice en chef du Musée de l’image. Elle aura lieu jeudi 21 avril à 12h15. Saint Marc, sainte Cécile, saint Jean ou encore sainte Geneviève… Nombreux sont les saints martyrs à avoir été représentés par les imageries françaises au 19e siècle, sous forme de portraits en pied, entourés de textes religieux.

Mais saviez-vous que ces images sont avant tout des chants ? Des « cantiques spirituels », à chanter sur des timbres très connus, des mélodies empruntées à d’anciens airs de cour, des pastorales chantant l’amour profane…

Vous pouvez dès à présent noter la prochaine conférence du musée de l’image d’Epinal : Martyrs, iconographie et musique
par Martine Sadion, conservatrice en chef du Musée de l’image.

Renseignements et inscriptions par mail ou téléphone :
MUSÉE DE l’IMAGE | VILLE D’ÉPINAL

Tél : 03 29 81 48 30 | Fax : 03 29 81 48 31

musee.image@epinal.fr | www.museedelimage.fr

42 quai de Dogneville 88000 ÉPINAL




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *