Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Un système énergétique innovant pour le nouveau club house de tennis

image_pdfimage_print

P1060433

Le nouveau club house de tennis situé rue des Hauts Etages, quartier du plateau de la Justice à Epinal s’est équipé d’un système énergétique innovant. En effet, c’est l’entreprise Li-Mithra d’Uxegney qui a réalisé ce bâtiment à ossature bois, assimilable à une habitation individuelle.

P1060434L’entreprise Li-Mithra Engenering a développé une installation innovante et durable : des capteurs solaires photovoltaïques hybrides au dos desquels sont ajoutés des échangeurs thermiques permettant la récupération de chaleur. « On transforme un panneau passif en panneau actif. Selon les conditions climatiques, le système Li-Mithra est capable de capter 5 énergies naturelles. » explique Pierre-Yves Torrent, le président de la société.

P1060429Contrairement aux panneaux solaires thermiques classiques qui captent uniquement l’énergie solaire et de manière passive, le fonctionnement de ces capteurs hybrides (photovoltaïques et thermiques) rend l’équipement quasiment autonome d’un point de vue énergétique.

La start-up Li-Mithra Engenering d’une quinzaine de personnes a également été retenue pour le chauffage de la crèche de Golbey, qui sera livrée en septembre 2016.

Le club house sera quant à lui inauguré au printemps prochain.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *