Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – La sécurité au travail, une préoccupation pour l’Ordre des Avocats

image_pdfimage_print

P1060403

Jeudi 14 janvier, l’Ordre des Avocats d’Epinal organise une conférence-débat autour de la sécurité au travail à la Louvière.

L’évènement est destiné aux patrons d’entreprises. Parmi les secteurs qui sont le plus touchés on trouve le BTP, l’hôtellerie-restauration et l’industrie avec souvent des accidents importants.

« Avec 618 263 accidents du travail avec arrêts de travail en France en 2013, le thème de la santé et de la sécurité au travail est devenu incontournable pour tout responsable d’entreprise qui emploie des salariés » explique Maître Olivier Cousin, le nouveau bâtonnier.

Maître Olivier Cousin, nouveau bâtonnier d'Epinal

Maître Olivier Cousin, nouveau bâtonnier d’Epinal

Des tables rondes sur la santé et la sécurité au travail seront l’occasion pour tous les participants de faire un point sur les dangers à éviter et les bonnes pratiques à mettre en œuvre.

Des ateliers de consultations personnalisées seront également proposés aux chefs d’entreprises. Ils pourront exposer leurs problèmes individuels en toute confidentialité à des avocats spécialisés.

En fil rouge de cette manifestation, Gilles Bragard, le couturier des cuisiniers viendra relater la success story de l’entreprise éponyme, fleuron du vêtement professionnel dans le département.

Le programme :

16h30-18h : consultations gratuites et personnalisées par les avocats du barreau d’Epinal

18h-19h30 : débat animé autour de deux tables rondes d’experts sur la Prévention et la gestion du risque

19h30 : invité exceptionnel, la success story de Gilles Bragard

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *