Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Le salon Planète et Energies vous coach pour faire des économies d’énergie

image_pdfimage_print

P1070071

Besoin du coach pour économiser de l’énergie ? Le Salon Planète et Energies est de retour du 1er février et vous propose des solutions.

En effet, réaliser des travaux chez soi peut s’avérer être très compliqué. Pendant 4 jours, la 9è édition du salon vous propose des ateliers, des conférences, des démonstrations pour trouver des réponses à vos questions.

« Il faut accompagner la démarche des personnes qui souhaitent faire des travaux chez eux. Le coaching permet de faciliter la démarche en apportant des solutions aux problèmes » explique Bénédicte Desindes, co-organisatrice du salon.

Cette année,  le centre des congrès d’Epinal est organisé en six espaces spécifiques : rénovation et construction performante, maîtrise de l’énergie, chauffage et production d’énergie, équipement responsable de la maison, information technique et solutions financières ainsi qu’ un espace éco gestes.

La plateforme locale d’accompagnement personnalisé pour la rénovation thermique mise en place par l’Agence locale de l’énergie et du climat (ALEC) accompagne les particuliers dans les démarches de rénovation énergétiques.

L’ALEC  qui existe depuis plus d’un an, agit particulièrement dans les domaines de l’habitat et du bâtiment, notamment par des conseils en matière de maîtrise des consommations énergétiques. Elle sera inaugurée officiellement à l’occasion du salon Planète et Energies.

Concoctées par l’ALEC, le programme des conférences permet d’approfondir sur de nombreux sujets comme le chauffage bois, le budget, l’efficacité des travaux et les économies d’énergie. Il sera aussi question de sujets d’actualité comme la COP 21.

Un stand Citoyen en action propose aussi de découvrir une marmite norvégienne.

Rendez-vous du vendredi 29 janvier au lundi 1er février de 10h à 19h au centre des congrès d’Epinal.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *