Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – L’éducation, thème des Kilomètres de soleil

image_pdfimage_print

 

P1070008

La campagne « kilomètres de soleil » qui rassemble 9 mouvements et service d’Eglise coordonnée par le Secours Catholique, ouvre les enfants de 7-11 ans à un éveil à la solidarité par une démarche pédagogique d’éducation au développement. La coordinatrice pour les Vosges, Eliane Klein a présenté le projet cet après-midi à la maison diocésaine d’Epinal.

Après le thème 2014-2015 « Tous Debout, manger bien, un droit pour tous  » qui a mobilisé dans les Vosges une centaine d’animateurs ou de parents et sensibilisés environ 700 petits vosgiens, voici la suite « Tous debout ! L’éducation des chemins pour tous »

Dans les Vosges, la campagne débute traditionnellement avec le Carême, soit cette année vers le 10 février.

L’an dernier, la campagne « manger bien » a mobilisé 600 petits vosgiens. Leur effort de partage s’est monté à 6500 euros dont 2485 euros ont été distribués en 47 bourses soleil pour les Vosges. Les bourses soleil aident localement des enfants dans le domaine des loisirs, des vacances, des études, des activités pastorales… Le formulaire de demande peut être téléchargé à partir du site de la campagne des Kms.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *