Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – La gendarmerie des Vosges s’équipe de 8 nouveaux véhicules La nouvelle sérigraphie jaune fluo remplace les bandes rouges et blanches

image_pdfimage_print

P1070496

Le groupement de gendarmerie départementale des Vosges vient de recevoir 8 nouveaux véhicules de marque Peugeot en remplacement des anciens véhicules.

Ces véhicules nouvelle génération sont équipés de moteurs qui répondent aux normes de pollution Euro 6. Les Partner Tepee peuvent aussi s’adapter à tous les chemins grâce au nouveau système anti-patinage qui offre une meilleure motricité et plus de sécurité face aux pertes d’adhérences sur nos routes vosgiennes.

P1070519

L’ancienne sérigraphie rouge et blanche

Autre changement plus visible cette fois, avec la nouvelle sérigraphie jaune fluorescent qui remplace les bandes rouges et blanches que l’on trouvait sur les véhicules. « Quand on arrive sur un accident, le plus important c’est d’être vu. On ne peut pas mettre la vie des gendarmes en danger. La nouvelle couleur permet une meilleure visibilité de jour comme de nuit lors de nos interventions sur la voie publique » témoigne les gendarmes d’Epinal.

Le coffre des véhicules a aussi été aménagé pour transporter l’ensemble des équipements pour les interventions.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *