Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – La fonction publique dans la rue cet après-midi

image_pdfimage_print

P1070296

Aujourd’hui la CGT Educ’Action 88 et la FNEC-FP-FO88 ont lancé un appel commun à manifester devant le Conseil départemental des Vosges pour dénoncer la fermeture de classes et d’établissements scolaires et demander une augmentation des salaires des fonctionnaires. Les manifestants sont ensuite partis vers la préfecture pour rejoindre l’Inspection académique des Vosges. Leur but : réclamer le retrait de la contre-réforme du collège.

P1070258« La mise en place d’un cycle chevauchant le primaire et le collège peut accroître le risque potentiel des fermetures d’établissements du premier et du second degré. » explique Jean-Pierre Cassard, le secrétaire départemental FNEC-FP-FO88.

Le collège de Saulxures a déjà été fermé, obligeant les élèves à se rendre au collège de Cornimont. Près de 8 collèges vosgiens sont susceptibles de fermer. Il s’agit de Bains-lès-Bains, Corcieux, Granges-sur-Vologne, Lamarche, Lifol-le-Grand, Rupt-sur-Moselle, Saint-Dié-des-Vosges « Jules Ferry » et  Le Tholy.

Autre revendication de tous les fonctionnaires des trois fonctions publiques d’Etat, hospitalières et territoriales qui demandent une augmentation générale des salaires et le déblocage du point d’indice. « Nous demandons l’arrêt du pacte de responsabilité et un plan de défense des services publics ! » témoigne Nicolas Starcevic, secrétaire général CGT educ’action88.

Les syndicats ont déjà annoncé que si la situation n’évoluait pas, ils poursuivraient le mouvement.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *