Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – 240 offres d’emploi proposées à l’occasion des « Matchs pour l’emploi »

image_pdfimage_print

P1060020

La troisième édition des « Matchs pour l’emploi » a eu lieu ce mercredi à la Souris Verte d’Epinal. Près de 240 offres d’emploi ont été collectées pour permettre aux demandeurs d’emploi de trouver une offre dans leur branche.

Cet après-midi, il y avait la queue jusque sur le trottoir devant la Souris Verte ! Les demandeurs d’emploi étaient nombreux à tenter leur chance lors des « matchs pour l’emploi ». L’occasion de retrouver un emploi parmi les 240 offres présentées. « Il y en a pour tout le monde du médecin au carreleur. Il y a des CDD et des CDI. Chacun peut trouver quelque chose dans sa branche » témoigne Thierry Poulet, le directeur de Face Vosges. Les demandeurs d’emploi ont aussi pu rencontrer les entreprises et échanger. Une rencontre qui permettra peut-être ensuite de retrouver du travail. Une trentaine d’entreprises du bassin d’Epinal ont fait le déplacement.

« Ces échanges permettent de mettre en contact des demandeurs d’emploi et des employeurs » témoigne Walter Meyer, le président de Face Vosges.

Des CV vidéo étaient aussi diffusés pendant l’après-midi. « Une centaine de CV vidéo ont été tournés l’année dernière. Près de 74% d’entre eux ont permis un retour à l’emploi suite à la vidéo » poursuit le président de Face Vosges.

C’est l’association Ambition Spinalienne Omnisport (ASO) qui organise l’évènement qui a eu lieu toute la journée et la Fondation Agir contre l’exclusion (Face Vosges) qui porte les Matchs pour l’emploi avec d’autres partenaires comme Pôle emploi, la Direccte, la ville et la Région.

Une fois l’emploi trouvé, des places de matchs ont aussi été offertes aux participants.

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *