Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Dogneville – L’intercommunalité au cœur des vœux

image_pdfimage_print
(photographies Michel Conraud)

(photographies Michel Conraud)

Samedi dernier le député-maire Michel Heinrich a présenté ses vœux aux élus de la première circonscription du département. L’évènement a eu lieu à la salle des fêtes de Dogneville. La commune de Dogneville est de plus en plus impliquée dans l’intercommunalité du fait de sa proximité avec Epinal. La ville est fière d’avoir un champion du monde de motocross MX2, Romain Fèvre, enfant du pays.

(photographies Michel Conraud)

(photographies Michel Conraud)

La représentante des communes de l’intercommunalité a aussi déploré la baisse des dotations de l’Etat alors que les charges augmentent avec les activités périscolaires…

Michel Heinrich a noté la très grande demande de regroupement des communes en intercommunalité : celle d’Epinal regroupe 86 communes soit 100 000 habitants. Le nombre d’intercommunalités est passé de 47 à 11.

Le député-maire a déploré la contradiction entre une augmentation des compétences des intercommunalités et la demande de la population pour une baisse drastique de leurs moyens financiers. Il s’est aussi dit inquiet sur l’état de la dette française qui ne cesse d’augmenter pour atteindre les 100% du PIB.

Michel Heinrich regrette aussi que toutes les augmentations d’impôts soient subies par de moins en moins de contribuables et donc supportées par la classe moyenne.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *