Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Deux jeunes avocates vont rejoindre le barreau d’Epinal

image_pdfimage_print

tribunal-epinal

Ce lundi 18 janvier, deux jeunes avocates, vont rejoindre le barreau d’Epinal et prêteront serment devant la Cour d’Appel de Nancy.

(crédit photo barreau d'Epinal)

(crédit photo barreau d’Epinal)

Il s’agit d’Anaïs CHAMBON épouse EL MERDAOUI. Née en 1985, mariée, a un enfant, elle obtint en 2015 le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat à l’issue de sa formation initiale suive à l’Ecole régionale des Avocats du Grand Est, à Strasbourg.

Elle a obtenu en 2010 un Master 2 mention Droit privé spécialité droit pénal. Une fois son serment prêté elle rejoindra le Cabinet d’avocats BENTZ-VIRY ASSOCIES, SELARL EPITOGES, à Epinal, qu’elle connait puisqu’elle y a effectué un stage.

Elle effectua un Stage Projet Pédagogique Individuel au sein de l’École Nationale de la Magistrature, de Bordeaux. Elle a aussi effectué un Contrat service civique au sein de l’Association Grand Nancy Aide aux Victimes, un stage au sein du Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation de Nancy et un Stage au TGI Nancy auprès d’Marie-Agnès CREDOZ, alors Présidente du TGI.

Elle a également consacré son mémoire à « la personnalisation de la peine » dans le cadre de son Master 2 droit pénal.

Mathilde BELLO, née en 1987, est titulaire depuis 2015 du Certificat d’aptitude professionnelle à la profession d’avocat obtenu auprès de l’ERAGE de Strasbourg. Ce diplôme suivait un Master 2 Droit de la famille interne, international et comparé réussi à la Faculté de Droit de Strasbourg, avec Mention Très Bien.

Elle est chargée d’enseignement à Faculté de droit de l’Université de Strasbourg, chargée de TD référent pour les matières de Droit Civil. Outre les habituels stages en Cabinet elle a exercé la fonction de Juriste auprès du Centre d’information du droit des femmes et des familles à Epinal. Elle rejoindra, elle aussi, le Cabinet d’avocats BENTZ-VIRY ASSOCIES, SELARL EPITOGES, à Epinal.

C’est Maître Olivier Cousin, le nouveau bâtonnier de l’Ordre des Avocats au Barreau d’EPINAL, qui accompagnera ces jeunes consœurs, lors de leur prestation de serment, et les présentera à la Cour.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *