Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Défi relevé pour le Smd : 1 000 euros reversés au Téléthon grâce à la grande collecte de textiles

image_pdfimage_print

P1060679

Plus de 38 tonnes de textiles, linges et chaussures ont été collectés par le Smd (le Syndicat mixte pour la gestion des déchets ménagers et assimilés des Vosges). Suite à cette grande collecte organisée au mois de novembre en faveur du téléthon, le Smd a pu reverser 1 000 euros au Téléthon. Cette collecte était organisée dans le cadre de la semaine de la réduction des déchets au port d’Epinal.

Ces textiles et chaussures sont réutilisés à 72% par des associations caritatives et le reste est recyclé en chiffons, matériaux d’isolation…

Le défi n’aurait pas pu être relevé sans la participation de nombreux partenaires : les collectivités adhérentes du Smd en charge de la collecte des déchets : Sicotral, Sicovad, les communautés de communes du bassin de Neufchâteau, du Pays de Mirecourt, du Pays de Châtenois, de la Région de Rambervillers, mais aussi les associations d’insertion Ami, Abri et Emmaüs, la ville d’Epinal, les entreprises Reval’Prest et Vosges TLC, le lycée Pierre Mendès France d’Epinal, les Jardins de Cocagne, SLN’J et les organisateurs du Zinc Grenadine.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *