Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Le conseil des Prud’hommes se prépare à rejoindre les anciens locaux de la Chambre régionale des comptes

image_pdfimage_print

P1060716

Ce matin l’audience solennelle de rentrée a eu lieu au conseil des Prud’hommes d’Epinal. Le président est revenu sur l’annonce de déménagement du conseil pour rejoindre les anciens locaux de la Chambre régionale des comptes d’Epinal. Le déménagement des services de l’Etat est annoncé pour le début de l’année 2017.

« Je comprends la colère et la déception du Maire d’Epinal dont la ville vient d’être dépossédée de cette éminente juridiction, d’autant que le déménagement du Conseil va priver la ville, propriétaire des locaux actuels, le montant des loyers afférents »  commente le président du conseil des Prud’hommes d’Epinal.

P1060728 Il assure qu’il n’a pas à se plaindre des locaux actuels situés quartier de la Magdeleine à Epinal. « Nous n’avons pas spécialement à nous plaindre des locaux que nous occupons actuellement et qui sont adaptés à notre activité. »

Lors du déménagement du Conseil précédemment installé au tribunal de grande instance vers le quartier de la Magdeleine un des arguments mis en avant était les facilités liées au parking, or à l’occasion du retour en centre-ville, place Jeanne d’Arc, cette question se trouve à nouveau posée. « Demander aux conseillers d’acquitter des frais supplémentaires liés au parking pour assurer leurs missions au Conseil ne semble pas acceptable dans l’état actuel des délais de remboursement des frais. Nous sollicitons donc que la convention existante entre la chambre régionale des comptes et le propriétaire du parking situé à proximité soit reprise à son compte par la Cour d’Appel pour éviter aux Conseillers des avances de frais supplémentaires » témoigne le président.

La seconde requête qu’il a formulée est que le Conseil soit installé sur un même niveau et non dispersé sur plusieurs des trois étages que compte le bâtiment.

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *