Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Collecte de pièces jaunes dans les magasins Carrefour des Vosges

image_pdfimage_print

Pour la 15 e année consécutive, Carrefour est partenaire de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France pour une vaste collecte de fonds en faveur des enfants et adolescents hospitalisés.

Tous les hypermarchés et supermarchés Carrefour sont mobilisés. Carrefour reconduit sa participation à cette action de solidarité en disposant des tirelires Pièces jaunes à chacune de ses caisses et en installant une à deux tirelires géantes dans ses magasins.

En 2015, 9,7 tonnes de pièces ont été collectées dans les magasins de l’enseigne, ce qui équivaut à un montant estimé à près de 107 000 €. Entre 2003 et 2015, Carrefour a permis la collecte de plus de 100 tonnes de pièces, soit l’équivalent de 1,1M€. 13 000 projets financés par la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France Depuis 1989, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France a contribué à la mise en place de près de 13 000 projets dans les hôpitaux français. Près de 8 500 projets ont été soutenus en faveur des enfants et des adolescents et près de 4 500 au profit des personnes âgées. Ses actions permettent de soutenir au quotidien des projets pour améliorer les conditions de vie à l’hôpital et organiser une meilleure prise en charge des patients, comme la création d’ateliers pour jouer et rire, l’équipement de salles de classe, l’aménagement de chambre mère-enfant.

Pour les adolescents, la Fondation participe activement au financement de structures spécialisées dans la prise en charge de leurs souffrances ou de leurs pathologies. Pour les personnes âgées, elle se mobilise aux côtés des équipes soignantes afin de préserver leur dignité, maintenir les liens sociaux et familiaux, lutter contre la douleur et l’isolement.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *