Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Billet d’humeur du président de la CGPME des Vosges

image_pdfimage_print
Michaël ZENEVRE

« Parution du décret sur la pénibilité : une idée que personne ne copiera !

Profitant de la trêve des confiseurs le gouvernement tente aujourd’hui jeudi 31 décembre, de publier subrepticement le décret précisant les conditions d’application du compte personnel de prévention de la pénibilité.

Ainsi donc alors que la reprise de la croissance patine, que le chômage de masse persiste,  le gouvernement ne trouve rien de mieux que de porter un coup bas aux entreprises pour leur souhaiter une bonne année !

Les discours rassurants n’y changeront rien. Le compte personnel de prévention de la pénibilité viendra compliquer davantage encore la vie des entrepreneurs. Il coûtera cher et pénalisera les entreprises françaises. Les travailleurs détachés et les entreprises étrangères en France ne seront pas, eux, concernés par ce texte. On leur fait là un bien beau cadeau de Noël. Une chose est sûre personne ne nous volera cette brillante idée…

Nos régimes sociaux sont-ils en si bonne santé qu’on puisse se permettre de créer de nouveaux droits sociaux qui, demain, c’est écrit d’avance, ne seront pas finançables ? À vouloir faire de la France un eldorado social, on finira par en faire un désert économique.

Plus grave encore dans la période actuelle, ce texte viendra décourager ceux dont on attend tellement en matière de création d’emplois.

Acculer les chefs d’entreprises en leur imposant des règles inapplicables est une folie.

La CGPME condamne donc sans réserve ce texte anti-emploi qui termine bien mal l’année 2015. « 

Michaël Zenèvre, CGPME des Vosges 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *