Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Assainissement : la charte des bonnes pratiques signée par le département

image_pdfimage_print

pose_cuve_ecoflo

Aujourd’hui, une charte a été signée au Conseil départemental des Vosges pour un assainissement non collectif de qualité. Si votre habitation n’est pas desservie par un réseau public de collecte des eaux usées alors vous devez disposer d’une installation individuelle dite Assainissement Non Collectif (ANC) pour traiter vos eaux usées domestiques (vaisselle, douche, toilettes…).

La charte se veut un recueil de bonnes pratiques doublé d’un engagement moral des professionnels. Elle permet de garantir la qualité des installations et d’aider les usagers dans le choix de leurs prestataires.

La signature au Conseil départemental a rassemblé de nombreuses personnes : Martine Gimmillaro, Vice-Président du Conseil Départemental en charge de l’environnement, Alain Roussel, en sa qualité de Président du SDANC, Jacques Jallais, Vice-Président du SDANC, mais aussi les partenaires suivants : la Préfecture, l’Association des Maires des Vosges, Chambre d’Agriculture, Chambre de Commerce et d’Industrie, Chambre de Métiers et de l’Artisanat, CAPEB, CNATP, Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement, Fédération BTP Vosges, SYNABA Alsace-Lorraine, Union vosgienne des Maîtres d’œuvre, Fédération des Vosges pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, Oiseaux Nature, UFC Que Choisir…




Une réaction sur “Assainissement : la charte des bonnes pratiques signée par le département

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *