Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

A Epinal, le recensement concernera 1 516 logements

image_pdfimage_print
Les agents sont prêts pour le recensement

Les agents sont prêts pour le recensement

En 2016, l’enquête de recensement aura lieu du jeudi 21 janvier au samedi 27 février inclus. A Epinal, la collecte annuelle porte sur un échantillon d’adresses représentant environ 8% de la population dispersées sur l’ensemble du territoire. Chaque année, les adresses sont tirées au sort.

En 2016, les agents recenseurs recenseront 1516 logements répartis sur 583 adresses.

Depuis 2015, le recensement par internet est encouragé à Epinal. Lors de sa visite, l’agent recenseur remet à l’habitant une notice avec un code d’accès personnel et un mot de passe à usage unique lui permettant de remplir le questionnaire sur Internet.

Cette année, ils sont sept agents recenseurs titulaire et deux agents recenseurs suppléants à avoir été recrutés par la mairie d’Epinal. Catherine Deharo, Odile Perney, Martine Grisval, Jocelyne Recchione, Jean Poirier, Soumaya Sohbani, Gisèle Mine et les deux suppléants, Jonathan Frecinaux et Valérie Mathieu assisteront à deux demi-journées de formation dispensées par un superviseur de l’INSEE.

La ville d’Epinal est scindée en 14 secteurs. Chaque agent recense un peu plus de 80 adresses, soit environ 220 logements à recenser.

L’agent recenseur effectue au domicile des personnes recensées un dépôt puis un retrait de plusieurs documents : une feuille d’enquête concernant le logement ainsi qu’un bulletin individuel pour chaque personne vivant dans le foyer.

Pour être un bon agent il faut bien présenter et avoir des capacités rédactionnelles. Chaque agent reçoit 785 euros par mission ainsi qu’un plein d’essence.

Le site www.le-recensement-et-moi.fr répond aux principales questions.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *