Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Le nouveau patron des chaussettes Bleuforêt veut séduire les hommes

image_pdfimage_print

1176878_le-nouveau-patron-des-chaussettes-bleuforet-veut-seduire-les-hommes-web-tete-021493278653

L’emblématique patron de Tricotage des Vosges, Jacques Marie, ancien président de Dim, a passé la main. Dans l’entreprise depuis 2007, son fils Vincent, trente-cinq ans, a pris vendredi 20 novembre 2015 la présidence du directoire. Il remplace Jean-François Merlet (soixante-quatre ans), qui rejoint le conseil de surveillance du fabricant de chaussettes présidé par Jacques Marie.

Une succession en douceur. « Nous avons travaillé tous les trois dans une grande proximité depuis des années dans cette perspective de transmission », indique le nouveau dirigeant. Chef de produit, Vincent Marie s’est ensuite occupé d’export et des grands magasins, avant de prendre la direction générale en 2013. Il prend la relève sur un marché en léger recul, dominé par les importations chinoises.

Dès l’origine, la PME des Vosges fondée en 1995 a été pionnière dans la défense d’une fabrication française. Un pari relevé avec sa marque haut de gamme Bleuforêt, vendue dans les grands magasins et chez Monoprix à plus de 10 euros.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *