Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Vendredi, Famer City ! Epinal « fait son foin » de nuit

image_pdfimage_print

P1050509

Vendredi prochain, de 19h à minuit, Epicentre remet le couvert avec sa troisième nocturne intitulée Farmer City. Les commerces resteront ouverts non-stop jusque minuit. Plus d’une centaine d’animaux déambuleront dans les rues du centre-ville d’Epinal. On y trouvera aussi une dizaine d’accordéonistes, un orchestre à cordes et un caricaturiste.

Rue des Etats-Unis les badauds pourront aller à la rencontre de La Fermette d’Entre les deux Eaux qui viendra avec ses chevreaux, chèvres, moutons, canards, coqs, oies, pigeons. Un cheval de trait sillonnera cette rue pour proposer des balades à cheval. La rue sera aussi animée par un plateau amateurs proposé par la Souris Verte.

Tir à l’arc à cheval Quai des Bons Enfants 

La promenade pourra se poursuivre par la découverte, Quai des Bons Enfants, d’une quinzaine de chevaux présentés par l’Equ’Crin d’Olima de Chantraine avec démonstrations de tir à l’arc à cheval, d’éthologie, spectacles équestres et poney games.

Quatre chèvres et différentes volailles et lapins du parc du château descendront de leur colline et viendront à la rencontre des promeneurs place des 4 Nations.

Rue des Petites Boucheries, face au Khédive, la chorale Atout Chœur, sous la direction de Brigitte Babelot, composée de près d’une cinquantaine de choristes enchantera le public.

Arrivé rue du Boudiou vous pourrez retrouver la Ferme du Pichet de Norroy-sur-Vair avec son âne, ses chèvres, ses lapins, poules, coq, canard, oie, cochon et ses veaux auxquels les enfants pourront donner le biberon.

4 ateliers pour les enfants

Ce sont quatre ateliers pédagogiques qui seront proposés aux enfants : un atelier de fabrication de farine, un atelier de jus de pomme où ils pourront presser les fruits et le boire, un troisième atelier de fabrication de beurre et un dernier atelier de fabrication de savon.

Dans cette même rue Philippe Roussel, conteur pour enfant, accompagné de son accordéoniste Maxime Vauthier finiront d’enchanter les enfants.

Un lama dans les rues d’Epinal

Sur le Pont du Boudiou, on trouvera le stand de la Pisciculture du Frais Baril de Xertigny avec vente de saumon fumé. Un stand de tissage de laine sera tenu sur ce même pont par l’association Les Lamas de la Riquette de Jeanménil qui en profitera pour promener son lama dans les rues de la ville.

Place Pinau, là encore une autre chorale, la Colla Voce de Thaon-lès-Vosges dirigée par Patrice Boury et composée de près de cinquante choristes, qui vous proposeront ses dernières compositions.

Devant le marché couvert, la Gaec des Hertz de Moyemont exposera une dizaine de chèvres et deux veaux. Le marché couvert proposera un lieu de restauration avec de nombreux produits transformés issus de leurs produits du marché ainsi que des plateaux de fruits de mer et des plateaux de fromages. Un accordéoniste accompagnera le repas des personnes.

Romain Dupuis, accordéoniste et ses élèves mettront l’ambiance en déambulant dans les rues de la ville avec leur instrument.

Rue Rualménil il sera possible de rendre visite à la Gaec de Vaudeville et ses trois veaux Prim’Holstein. A l’angle de la rue, la SNC de l’Envers des Graviers de Saulxures-sur-Moselotte vous fera découvrir ses deux veaux de race Vosgiennes et vous proposera de découvrir le nouveau fromage Cœur de Massif créé par les éleveurs de vaches vosgiennes.

Œufs, miel, charcuterie et balade à dos de poney

A l’angle de la rue des Minimes et de la rue Léopold Bourg, les visiteurs rencontreront la Maison Familiale de Hadol, représentée par Julien Lecuirot, directeur. Ils présenteront certaines de leurs plus belles bêtes. Il sera accompagné de Romain Abel qui proposera à la vente ses œufs frais.

En face, à hauteur du Monoprix, l’apiculteur Rucher La Bouleau de St Léonard dévoilera un film pédagogique et proposera à la vente ses pots de miels.

Dans la galerie Saint Nicolas, l’orchestre Les Cordes Sensibles se produira et pendant ce temps Lolo le caricaturiste vous croquera.

A la traversée de la rue des Minimes, Charlotte Buch vous fera danser sur un air d’accordéon où vos enfants feront une promenade sur le dos d’un poney.

Rue de la Chipotte, sous le chapiteau, vous découvrirez la chorale St Laur’enchante et ses 34 choristes, sous la direction de Louis Gainet.

Sur le Pont du 170ème RI, un enclos comprenant une vache de race Aubrac, race assez rare dans notre région, et son veau seront visibles grâce à la Ferme des Delices d’Aubrac d’Humbertois. Ils vendront sur place leurs productions de charcuterie, viande de porc, foie gras, produits laitiers, œufs…

Stationnement interdit dans le centre dès 13h

L’hyper centre d’Epinal sera fermé au stationnement dès 13h et dès 16h pour la circulation. Les parkings gare et St Nicolas seront accessibles jusqu’à minuit et celui du Marché Couvert jusqu’à 23h.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *