Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Uzemain – Saint Nicolas en visite à la salle polyvalente

image_pdfimage_print
(crédit photo Ville d'Uzemain)

(crédit photo Ville d’Uzemain)

Dimanche 29 novembre, Saint Nicolas a été accueilli en grande pompe à la salle polyvalente par les petits manuziens et leurs familles.
En première partie, un spectacle avait été préparé par l’association « Hors Série » avec l’aide des animatrices, des enfants et des parents de la commune qui ont su créer l’ambiance festive et joyeuse attendue.

« Les enfants sont formidables ! «  devait répéter la présentatrice en réponse aux nombreux applaudissements qui leur étaient destinés. Une belle récompense pour les animatrices qui n’avaient pas ménagé leur peine pour mettre en scène nos jeunes manuziens. Talent également très apprécié de Virgine DELEZ qui a interprété une chanson de sa composition en avant première d’une soirée prévue le 23 janvier.
Après l’entrée en scène du grand saint suivi de la traditionnelle distribution de bonbons et… de baguettes pour le père fouettard, la salle polyvalente s’est miraculeusement transformée en salle de réception où chocolats et brioches ont été servis par des membres du conseil municipal et du Comité des Fêtes.
De passage à Uzemain, le grand saint évêque de Myre, protecteur des enfants, des veuves et des gens faibles est toujours bien accueilli…

Il faut dire qu’avec les poches remplies de friandises, cela facilite les choses ! Le père fouettard n’était cependant pas en reste, car pouvoir lui subtiliser une baguette fait aussi partie des jeux favoris des enfants.
Ce traditionnel rassemblement familial et convivial a été comme toujours très apprécié.
Saint Nicolas a promis de passer dire un petit bonjour aux enfants à l’école vendredi 4 novembre. Petite récréation supplémentaire bien attendue…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *