Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Un seul hôpital pour Raon l’Etape et Senones

image_pdfimage_print

EHPAD_Raon_lEtape_01-300x227C’est cette semaine qu’a été actée la construction d’un nouvel établissement de santé sur la commune de Moyenmoutier, dont les travaux devraient être terminés à l’horizon 2018.

Venant remplacer les établissements de Raon l’Etape et Senones, ce futur hôpital pourra accueillir un total de 300 lits d’hospitalisation et permettra ainsi le maintien dans la vallée de 50 lits SSR – Soins de Suite et Réadaptation – répondant ainsi aux conditions posées par l’ARS – Agence Régionale de Santé.

Tous 2 réticents à ce projet, les maires de Raon et l’Etape et Senones, nommément Benoît Pierrat et Jean-Luc Bévérina, souhaitaient conserver des établissements de santé sur leurs communes respectives. Ils étaient présents avant hier aux côtés de leur homologue de Moyenmoutier Pascal Guy, des conseils de surveillance des 2 établissements de santé concernés, de la direction de la communauté d’établissements de la Déodatie et de représentants syndicaux, à l’occasion d’une réunion faisant suite à l’officialisation de la construction du nouvel hôpital.

Contacté ce matin, le secrétaire général CGT au sein de l’établissement de santé de Raon l’Etape Alain Brison a réitéré le soutien de son syndicat quant à ce projet. « Sans ce projet, de l’ordre de 40 à 50 emplois auraient été perdus. Au vu de la conjoncture actuelle, notre objectif est qu’un maximum d’emplois soit préservé. Les locaux de l’hôpital de Raon l’Etape sont de toutes manières vétustes et ne répondent plus aux normes de sécurité » a t-il affirmé, précisant également que suite à une concertation entre les personnels de l’établissement, plus de 90% d’entre eux se sont montrés favorables à la construction de l’hôpital médianimonastérien.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *