Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nicolas – A Epinal, les Lorrains auront eu leur défilé ! [galerie photos]

image_pdfimage_print

P1050261

Après les attentats parisiens survenus au début du mois de novembre, il était question de l’annuler. Mais à Epinal, le défilé de la Saint-Nicolas a été maintenu, avec tout de même quelques changements. Notamment avec le renforcement de la sécurité.

saint-nicolasLe défilé de la Saint-Nicolas organisé par la Société des Fêtes a rassemblé de nombreux badauds venus de toute la Lorraine. L’Evêque de Myre a été acclamé par les spectateurs. Il a volontiers pris la pause devant les nombreux flashs. C’est le Père Fouettard, hué par la foule, qui a clôturé le cortège derrière le char du CFA Pôle des Métiers avec les bons enfants.

saint-nicolasLes festivités ont débuté avec un concert musical franco-belge pour fêter les quarante ans de jumelage avec la ville wallonne de Gembloux, puis les spectateurs ont pu assister aux aubades données à différents endroits de la ville.

La compagnie Les Compagnons d’Eleusis ont ensuite présenté un spectacle place des Vieux Moulin avant le traditionnel défilé et le feu d’artifice tiré du Pont Sadi Carnot.

C.K.N.

Consultez aussi la Saint-Nicolas en vidéo par Epinal Infos : http://epinalinfos.fr/2015/12/epinal-saint-nicolas-video/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *