Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Renfort de sécurité pour le défilé de Saint Nicolas

image_pdfimage_print

IMG_8824-WEB-1024x768

Oui, le défilé de Saint Nicolas en perle des Vosges aura bien lieu, mais avec un dispositif de sécurité renforcé.

Ce mercredi après-midi, une réunion de sécurité a eu lieu en mairie de Gérardmer réunissant le maire de la Ville Stessy Speissmann et son adjoint à la sécurité Pierre Imbert, Fernand Grandemange, représentant de la Société des Fête organisatrice de l’événement, ainsi que des représentants du centre hospitalier, des Sapeurs Pompiers du centre local, de la Gendarmerie et de la Police Municipal.

« C’est une volonté de notre part de renforcer la sécurité lors de cet événement qui doit rester une fête . Des barrages mobiles qui suivront l’avancée du cortège vont être mis en place avec l’aide de la Gendarmerie, de la Police Municipale et des bénévoles de la Société des Fêtes. L’ouverture et la fermeture du défilé seront elles aussi particulièrement encadrées. La circulation sera notamment coupée aux abords du site où est tiré le feu d’artifice de clôture vers 18 h 30 », précise Stessy Speissmann.

De manière plus précise, le feu est tiré depuis le parc Garnier situé derrière la Cure et la circulation sera fermée devant la mairie et certaines des rues adjacentes, sans compter les rues empruntées par le cortège auparavant. Rappelons que Saint Nicolas et ses acolytes le Boucher et le Père Fouettard partiront à 17 h 30 de l’Hôtel de Ville après leur apparition au balcon quelques minutes plus tôt….

Q.G.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *