Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Région – Metz perd le siège de la Zone de défense et de sécurité

image_pdfimage_print
(image google maps)

(image google maps)

Lors du dernier Conseil des ministres, Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur a présenté un décret sur la composition des zones de défense et de sécurité. Il a annoncé que le siège de la zone de défense et de sécurité Est actuellement situé à Metz (Moselle) sera bientôt transféré à Strasbourg, futur chef-lieu de la région Alsace-Champagne-Ardennes-Lorraine.

Toutefois, les services restent positionnés à Metz pour l’instant. Le Préfet de la Zone de défense sera le même que le Préfet de Région et d’Alsace.

Voici un extrait du communiqué du Conseil des ministres du mercredi 9 décembre 2015 :

« Le siège de la zone de défense et de sécurité Est, actuellement situé à Metz, est transféré à Strasbourg, futur chef-lieu de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine en vertu de la loi du 16 janvier 2015 relative à la délimitation des régions. Cette évolution sera sans effet sur la localisation des services zonaux qui seront maintenus à Metz. Elle permettra la désignation du préfet de la région Alsace- Champagne-Ardenne-Lorraine, préfet d’Alsace en qualité de préfet de la zone de défense et de sécurité Est. »

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *