Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Noël littéraire à Epinal : des beaux livres au pied du sapin

image_pdfimage_print

P1050475

Ce week-end, le chapiteau de la Place de la Chipotte est dédié à la littérature et aux beaux livres ! La sixième édition du salon du livre a ouvert ses portes ce matin.

Pour cette édition 2015 du Livre sous les Sapins, la ville d’Epinal, en partenariat avec les libraires d’Epinal Quai des mots, Au Moulin de Lettres et La Licorne vous présente plus de 40 auteurs de BD, romans, nouvelles, livres jeunesse ou beaux livres mettant à l’honneur notre région et les Vosges.

P1050476Au rayon jeunesse, vous pourrez croiser le graphiste-illustrateur Simon Bailly, diplômé de l’ESAL (Ecole Supérieure d’Art de Lorraine), Frédérique Bertrand auteur de « Les Billes font la course », l’auteur jeunesse Didier Zanon, le Spinalien Philippe Roussel, Johan Heliot auteur de « L’Eté de la révolte », ou encore la Nancéienne Laurence Gillot.

Côté régionaliste, Denise Bloch et Jean-François Tritschler proposent un « Zoom sur Saint Nicolas. Un autre regard sur le Grand patron des Lorrains ». Bertrand Munier nous propose de nous intéresser au « Vin et distillation en Lorraine ». Jean-François Michel s’est quant à lui intéressé aux châteaux et demeures de caractère dans les Vosges.
P1050486Durant 2 jours, les auteurs seront présents pour échanger, discuter, faire découvrir ou dédicacer leurs livres. N’hésitez pas à faire un tour ce week-end sous le chapiteau place de la Chipotte. Le salon du livre est ouvert de 11h à 18h jusque dimanche soir.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *