Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Une médaille d’or pour le whisky lorrain !

image_pdfimage_print

pastedImage

Le Whisky lorrain tourbe collection vient d’obtenir une médaille d’or au Concours Mondial des Spiritueux. 

« Une belle reconnaissance pour notre entreprise familiale régionale. » témoigne Sabine Grallet Dupic, de la Maison de la Mirabelle de Rozelieures (54).

pastedImage (1)C’est le travail de toute une équipe, une volonté commune de création, de surveillance de fûts qui évoluent et qui livrent leurs secrets chaque jour. « Notre distillerie familiale peut  inventer sans cesse de nouvelles créations, qui sont multiples et infinies. Une aventure passionnante que nous aimons partager. Actuellement, nous distillons notre whisky qui sera ensuite vieilli dans des fûts d’origines sélectionnées » poursuit-elle.

Cette année, près de 1400 spiritueux provenant de 44 pays producteurs se sont affrontés devant une sélection des meilleurs dégustateurs mondiaux : 83 dégustateurs de spiritueux représentant 23 nationalités différentes ont évalué l’ensemble des échantillons présentés.

Cette diversité des produits et des profils de dégustateurs donne toute son originalité à cette compétition qui est devenue un véritable « championnat du monde » des spiritueux.

Le concours avait lieu en Chine, à Guiyang. Il permet ainsi de favoriser la promotion de spiritueux de qualité et d’aider le consommateur en constituant un critère de sélection et de confiance.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *