Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Maître Cousin élu bâtonnier par les avocats du barreau d’Epinal

image_pdfimage_print

image002Maître Cousin a été élu ce vendredi 4 décembre,  en qualité de Bâtonnier, par les avocats du barreau d’Epinal. Il prendra ses fonctions à partir du premier janvier 2016 pour une durée de deux ans. Me Cousin succède à Maître Laurent Bentz.

Ses priorités : le maintien de la cohésion au sein du barreau qui comporte 116 membres en activité sur le département, mais aussi « la consolidation de la place de l’avocat, acteur compétent et incontournable, dans les relations économiques, sociales et juridiques, au sein de notre ressort » explique-t-il.

Il veut aussi développer la communication, interne comme externe, de l’Ordre. « Ceci par l’utilisation de tous les vecteurs disponibles y compris les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. » commente-t-il.

Agé de 48 ans et natif d’Epinal, il est marié et père de deux enfants. Me Cousin est avocat depuis 1994, au terme d’une maitrise (M1) de droit mention carrières judiciaires et d’un DESS (M2) de droit des affaires.

« Mes activités dominantes sont le contentieux des affaires, le recouvrement de créances (notamment bancaires), les voies d’exécution immobilières et les prises de garanties. » assure-t-il.

Il est associé-gérant du Cabinet Synergie Avocat, qui intervient dans tous les domaines du contentieux judiciaire (www.synergie-avocats.com).

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *