Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

L’élite du patinage à Epinal ! ça glisse

image_pdfimage_print

P1050082

Epinal reçoit l’élite du patinage durant trois jours en cette fin d’année !  En effet, du 17 au 19 décembre, les championnats de France Elite se tiendront à la patinoire de Poissompré. Patinage artistique, danse sur glace, short track, ballet sur glace et patinage artistique synchronisé, 5 disciplines qui seront présentées au public pendant 3 jours. Un gala clôturera la manifestation.

« Le sport reste avant tout une fête, il faut revenir aux valeurs du sport. » assure Didier Gailhaguet, président de la Fédération des sports de glace. Une fête qui aura tout de même un goût de compétition avec, pour chaque catégories, un classement et des podiums.

En 1986, Epinal avait déjà reçu ce championnat réunissant les meilleurs patineurs français.

Pour assurer le spectacle, seront présents les meilleurs français comme Gabriella PAPADAKIS et Guillaume CIZERON, Champions du Monde, Champions d’Europe et Champions de France en 2014-2015, pour la Danse sur Glace. Florent AMODIO, Champion de France 2014-2015, en patinage artistique. Seront aussi présents Les Vertacomicoriens, 4 fois Champions du Monde en Ballet sur Glace.

Renseignements sur le site de la Fédération : www.ffsg.org

A.J.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *