Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Golbey – Bientôt la première pierre pour la future crèche de l’agglo

image_pdfimage_print
31431509195_persfacaderue4

Cabinet d’architecture Bouillon Bouthier de Golbey

La première pierre de la future crèche intercommunale qui va être construite sur l’ancien site de la caserne Haxo de Golbey aura lieu samedi 19 décembre.

Elle sera réalisée sur un terrain de près de 6000 m2 accessible depuis la rue Général Leclerc, en arrière de la maison de maître des anciennes infrastructures militaires.

cabinet d’architecture Bouillon Bouthier de Golbey

Cabinet d’architecture Bouillon Bouthier de Golbey

L’établissement devrait pouvoir accueillir 60 enfants. En tout, les lieux sont prévus pour accueillir quatre espaces : une crèche collective, un relais assistantes maternelles, un espace commun et un accueil modulable. On devrait aussi voir apparaître un superbe jardin paysager de plus de 400M2 avec des jeux extérieurs. Autre point fort les nombreuses places de stationnement.

cabinet d’architecture Bouillon Bouthier de Golbey

Cabinet d’architecture Bouillon Bouthier de Golbey

Depuis quelques semaines les engins de chantier ont commencé les travaux de terrassement et quelques arbres ont dû être coupés pour laisser la place au futur bâtiment.

L’investissement est de près de 2,5 M€. C’est le cabinet d’architecture Bouillon Bouthier de Golbey qui a remporté le concours de la maîtrise d’œuvre.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *