Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Le temple de la bière vosgienne sur le marché de Noël

image_pdfimage_print

P1050388

Sur le marché de Noël d’Epinal faites une petite halte devant le chalet de la bière.

P1050390Laissez-vous tenter par une petite dégustation de bière chaude. A partir de ce week-end, le Spinalien qui tient le chalet proposera de déguster de la bière chaude pour remplacer le vin chaud. Une nouveauté à Epinal !

Le Spinalien propose aussi de découvrir ou redécouvrir des bières vosgiennes avec les deux brasseries artisanales : La Madelon de Dommartin-lès-Remiremont et La Marie-Thérèse de la brasserie du « Pas de l’Ane », produit près de Remiremont.

« Il y a de plus en plus de brasseries dans les Vosges. Souvent les gens ne connaissent pas les bières vosgiennes. C’est important de développer les produits du département. C’est une fierté pour un Vosgien ! » explique le Spinalien.

« La bière qui donne des coups de trique »

P1050394La bière Marie-Thérèse est brassée à l’eau de source non filtrée. Pour séduire le public lorrain on la trouve aussi aromatisée à la bergamote, à la mirabelle, à la brimbelle ou en bière de Noël.

La Madelon propose quant à elle une bière du Père Fouettard : « la bière qui donne des coups de trique ». Il y a aussi la Bête des Vosges maintenant très connue et toujours très appréciée. La Madelon, symbole de la Brasserie, est aussi la première bière à avoir été brassée. Elle se décline aujourd’hui en 4 versions (Blonde, Ambrée, Noire et Blanche).

Pour fêter le quarantième anniversaire du jumelage entre la ville d’Epinal et de Gembloux, le Spinalien propose aussi la bière Bertrinchamps de Gembloux.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *