Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Des sportifs dans les cantines pour inciter les enfants à pratiquer un sport

image_pdfimage_print

cantine

Dès le mois de janvier 2016, les élèves qui déjeunent dans les 20 restaurants scolaires des écoles spinaliennes seront sensibilisés à la pratique sportive et au « bien manger ». 

P1050278La Ville d’Epinal, l’Ambition Spinalienne Omnisport (ASO) et l’entreprise de restauration collective Elior ont présenté aujourd’hui le partenariat qu’ils mettent en place dans les restaurants scolaires des écoles spinaliennes.

Le but : que les sportifs des 6 clubs de l’ASO et les écoliers spinaliens puissent se rencontrer dans les cantines scolaires de la ville pour encourager les enfants à la pratique d’un sport. Ils insisteront aussi sur l’importance du « bien manger ».

Associer pratique sportive et équilibre alimentaire

P1050274L’association Ambition Spinalienne Omnisport a souhaité s’impliquer dans cette démarche en allant à la rencontre des élèves, de la petite section à la classe de CM2.

Chaque mois, des petits groupes de sportifs des 6 clubs membres de l’ASO iront à la rencontre des élèves durant leur déjeuner pris au restaurant scolaire.

Cette rencontre sera l’occasion pour ces ambassadeurs de choix d’échanger avec les enfants et de promouvoir la pratique sportive et les bénéfices d’une alimentation saine dès le plus jeune âge.

P1050293Une nouvelle thématique chaque mois

Chaque mois, trois à quatre restaurants scolaires seront le lieu de ces rencontres permettant aux 20 restaurants scolaires d’accueillir les sportifs d’ici la fin de l’année scolaire. Une thématique différente sera proposée chaque mois : fête de la chandeleur, Viva Mexico, chasse au gaspi, Euro 2016 ou encore dégustation de fruits de saison.

L’entreprise de restauration Elior va verser à l’ASO une subvention de 8 000 euros pour que les sportifs des 6 clubs puissent participer chaque mois à cette démarche.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *