Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – La Maison de l’étudiant veut développer le service Coach’Plus

image_pdfimage_print
(photographies Michel Conraud)

(photographies Michel Conraud)

Hier soir l’assemblée générale des services universitaires a eu lieu à la Maison de l’étudiant à Epinal. Les orientations pour l’année à venir ont été annoncées. 

Le programme se décline en plusieurs axes. Le premier point c’est la formation du personnel avec une mise à niveau en anglais, des habilitations électriques, des techniques d’entretien des locaux et des formations aux gestes de premiers secours (PSC1).

IMGP7126

(photographies Michel Conraud)

Le deuxième point concerne les travaux avec l’entretien des locaux des résidences universitaires et de la Maison de l’étudiant. Le wifi devrait être adapté aux besoins pour éviter la saturation.

Concernant le service logement, il va développer une communication plus importante sur le logement en résidence universitaire pour maintenir à haut niveau le taux d’occupation et optimiser les services proposés et les conditions d’accueil. Le but : lutter contre l’isolement des étudiants.

Pour le service animation/information, le CROUS propose une permanence hebdomadaire d’une assistante sociale à la Maison de l’étudiant. La CAF propose aussi une permanence d’un professionnel durant les périodes de rentrée (septembre-octobre).

Ils souhaitent aussi développer les actions d’accompagnement à l’insertion professionnelle avec le service Coach’Plus. Ce service est une aide à la recherche de stage, de jobs ou d’emploi avec le soutien des partenaires de la Maison de l’étudiant.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *