Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Magie de Noël à la Maison du Bailli

image_pdfimage_print

P1050049

La forêt est un repère de trésors ! La galerie du Bailli accueille, dans le cadre de « Noël sous les sapins », l’exposition « L’art en fête, l’art en conte… ». Animée par Claude Anheim et réalisée par 14 personnes issues de l’atelier ATD Quart Monde. « L’atelier est avant tout un lieu de rencontre ! », explique Claude Anheim, animateur de l’atelier ATD Quart Monde depuis 4 ans. Cette exposition regroupe une vingtaine des tableaux et personnages peints sur des entames de scierie.

P1050042

Une première édition de cette exposition, avait eu lieu au mois de septembre, à la Maison du Bailli. Elle avait connu un franc succès ! Un travail valorisant pour ces Spinaliens et Romarimontains isolés. « Un lieu de rencontre, d’ouverture sur la création plastique et papier, cela permet d’avoir des échanges plus vaste sur l’humanité. » poursuit l’animateur.

Les créations de l’atelier d’ATD Quart Monde sont visibles à l’entrée de la galerie à côté de l’Atelier du Père Noël. Boules de Noël, serviettage sur des bougies, peintures sont proposés aux enfants et à leurs parents à l’occasion des fêtes le mercredi après-midi, tous les soirs en semaine et le week-end jusqu’au 24 décembre.

P1050035

Animaux enchantés, forêt tout droit sortie d’un conte, la magie de Noël est au rendez-vous !

Rendez-vous jusqu’au 24 décembre le lundi de 14h à 19h et du mardi au dimanche de 11h à 19h.

Informations et réservations pour l’atelier sur place.

C.K.N.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *