Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Les jeunes collégiennes à la découverte du monde de l’entreprise

image_pdfimage_print

DSC_0079

Dans le cadre de la « Semaine de découverte en entreprise », organisée par l’Association Elles Bougent, l’équipe territoriale d’ERDF en Lorraine a accueilli lundi 30 Novembre les jeunes filles des collèges d’Epinal : Georges Clémenceau, Saint-Exupéry et Jules Ferry.

DSC_0086L’enjeu a été d’encourager les jeunes collégiennes qui le souhaitent, à s’orienter vers les métiers techniques et scientifiques. Au programme,  présentation du cœur de métier du distributeur public d’électricité, présentation des différents métiers techniques accessibles aux jeunes filles et présentation de l’offre apprentissage par alternance d’ERDF.

« Des filles parlent aux filles », le dialogue a été placé au centre de cette rencontre, à travers l’échange direct avec des Techniciennes sur leur parcours et de leur ressenti professionnels (Accueil  Distributeur, Chargé d’étude travaux…).

Un moment de partage important, à l’heure de l’orientation scolaire… pour qui sait, éveiller et susciter une vocation vers un métier technique.

Retrouvez l’offre d’apprentissage d’ERDF sur le site www.erdf.fr.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *