Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Des délais de traitement réduits pour l’aide au logement

image_pdfimage_print

IMG_2707

Mardi, la Caf des Vosges et Vosgelis ont signé à Epinal la convention de partenariat IDEAL (Intégration des Demandes d’Aide au Logement). Avec la signature de cette convention le 8 décembre, les démarches des nouveaux résidents de Vosgelis seront facilitées et le délai de traitement de leur demande d’aide au logement auprès de la Caf considérablement réduit. Plus besoin de remplir un dossier.

Si le résident donne son accord, Vosgelis transmet par voie informatique les données client permettant de constituer la demande. Le locataire n’a ainsi aucune démarche à faire.

IDEAL : facilite l’accès au logement et aux droits

Vosgelis effectue deux démarches pour le compte de l’usager : l’attribution d’un logement et la demande d’aide au logement auprès de la Caf.

L’objectif est de faciliter et sécuriser les échanges, d’éviter la gestion papier des dossiers, mais aussi, et surtout, d’améliorer la qualité de service pour les allocataires avec notamment des paiements plus rapides grâce aux informations transmises en direct.

 

A compter du 10 décembre, les collaborateurs de Vosgelis seront formés à l’utilisation de la plateforme Ideal et les premiers dossiers de demande d’aide au logement seront saisis en ligne.

Vosgelis est le deuxième bailleur social vosgien à entrer dans le dispositif IDEAL. La première convention a été signée avec Epinal Habitat le 5 décembre 2014.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *