Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Les coulisses du bâtiment : une belle récompense pour les collégiens

image_pdfimage_print

P1010753

Hier soir a eu lieu la cérémonie de remise des prix pour la 13ème édition des Coulisses du Bâtiment à la Fédération du BTP des Vosges. La manifestation de promotion des métiers du BTP est organisée depuis 2003 sur l’ensemble du territoire national.

« Il s’agit d’une initiative de la Fédération Française du bâtiment pour faire découvrir le monde du BTP au travers de chantiers et ateliers » explique Sylvie Tuaillon, la présidente de la fédération Vosges. Pendant quelques heures, des lieux dont l’accès est en général interdit deviennent accessibles aux jeunes qui, majoritairement en classe de troisième, sont en pleine orientation.

Cette année, 13 sites de visites ont été proposés grâce à la mobilisation des artisans et entreprises, en dépit d’une conjoncture particulièrement difficile. Près de 35 classes de 30 établissements ont pu participer avec 722 élèves. « Le BTP a encore prouvé cette année sa formidable réactivité et sa confiance inébranlable dans l’avenir puisque la plupart des jeunes qui ont participé cette année je le rappelle n’arriveront sur le marché du travail que dans plusieurs années. » poursuit la président de la fédération.

Ce concours consistait pour les classes qui ont participé à cette manifestation de produire un reportage sur leur visite.

La fédération du BTP des Vosges a reçu 11 contributions de la part des établissements scolaires, sous des formes très diverses telles que reportage vidéo, spots radio, présentation powerpoint, affiches, œuvres artistiques, site internet, maquettes, etc…

Les lauréats :

–          1er prix : collège René Cassin d’Eloyes – visite d’un chantier de l’entreprise BONINI

–          2eme prix : collège Vautrin de St Dié – visite de l’entreprise BATICO 88

–          3ème prix : collège St Laurent de la Bresse – visite de Maison MOUGIN

–          4eme prix : collège le Tertre de Remiremont – visite d’un chantier de l’entreprise BOVE

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *