Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – C’est Noël avant l’heure à la Souris Verte !

image_pdfimage_print

P1050647

A la Souris Verte, un après-midi festif, récréatif et musical destiné cette année à près de 200 enfants des centres sociaux du Plateau de la Justice, de la Vierge et de Bitola a eu lieu ce mercredi.

P1050649Ces 200 enfants, âgés de 3 à 13 ans, ont assisté à un spectacle dont le titre au nom évocateur « Tu peux toujours rêver », concocté par Alex TOUCOURT et DÂM, leur a fait vivre un moment de fête exceptionnel.

A l’issue de ce spectacle, un goûter était offert et le Père Noël qui est aussi venu distribuer les nombreux cadeaux que le KIWANIS CLUB D’ÉPINAL a mis dans sa hotte. Cette année encore, ce sont 1 500 euros de jeux, de matériel de loisirs éducatifs et même des ordinateurs portables qui étaient remis à ces enfants pour les 3 centres sociaux.

P1050658Depuis 100 ans, « Servir les enfants du monde» est la devise du KIWANIS.

Le club service a en effet vu le jour aux États-Unis en 1915. Aujourd’hui, le Kiwanis International District France-Monaco et ses 254 clubs collectent plus de 2 millions d’Euros redistribués au bénéfice des enfants, et comptabilisent plus de 160 000 heures de bénévolat à leur service.

Le Kiwanis club d’Épinal, présidé cette année par Marie-Claude LAMOISE, est le seul club service mixte de la ville. Il fait toujours preuve d’un réel dynamisme en s’engageant régulièrement auprès des enfants.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *