Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – C’est déjà Noël dans les cantines de la ville !

image_pdfimage_print

P1050769

Ce midi les 20 restaurants scolaires d’Epinal fêtent la fin d’année avec le menu de Noël. Le député-maire d’Epinal a partagé ce déjeuner avec les élèves de l’école d’Ambrail d’Epinal.

P1050775« D’habitude on n’a pas d’apéritif. Là on a un jus de fruit » commente un enfant de l’école primaire d’Ambrail. Près de 1250 petits Spinaliens ont pu déguster le menu de Noël juste avant les vacances.

Ce sont les enfants de l’unité ULIS-Ecole de sourds et malentendants et l’Unité d’enseignement autistes de l’école Paul Emile Victor d’Epinal qui ont illustré et écrit le menu déposé sur toutes les tables. Les élèves de CE1 de l’école du Centre ont quant à eux élaboré ce menu avec l’aide d’une diététicienne. Ils ont aussi eu la chance de visiter la cuisine centrale Elior pendant la Semaine du Gout.

P1050761« Ça a l’air bon » se réjouissent les enfants de l’école d’Ambrail à la lecture du menu. Cette année le menu de Noël se compose d’un apéritif avec un jus de fruit et d’une tarte au fromage, d’une terrine de légume sauce cocktail, d’un émincé de dinde sauce Noël avec des pommes noisette et un méli-mélo de légumes, ainsi que deux morceaux de fromage et pour finir un bûche ou un gâteau au chocolat.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *