Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Un Burger King à la place du Quick !

image_pdfimage_print
Sans titre

Le Quick d’Epinal (crédit photo google maps)

Le géant américain du hamburger Burger King va croquer Quick. L’enseigne spécialiste du Whooper arrive en force et veut racheter et transformer les restaurants Quick en Burger King. En Lorraine, il y aura près de 10 nouveaux restaurants Burger King dont un à Epinal à la place du Quick.

La chaîne de fast-food a été autorisée jeudi à racheter son concurrent Quick. Ce n’est pas une première fois qu’un Burger King s’installe dans la cité des images. En effet, la ville avait déjà accueilli un Burger King il y a quelques années. Situé à Jeuxey, c’est l’enseigne de fast food Mc Donald’s qui avait repris les locaux après son départ. Aujourd’hui, le spécialiste du Whooper compte bien s’implanter durablement dans la cité des images.

L’autorité de la concurrence a autorisé le changement d’enseigne dans toute la France sauf en Corse. La marque Quick seraient tout de même maintenue en Belgique, au Luxembourg et dans les pays hors de l’Europe.

Après avoir croqué Quick, le nouveau Burger King deviendra le numéro deux de la restauration rapide en France avec 450 restaurants et un milliard d’euros de chiffre d’affaires. Mais une question se pose tout de même Burger King arrivera-t-il à rivaliser avec son concurrent Mc Donald’s ?

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *