Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal « à poils » pour la Farmer City ! [galerie photos]

image_pdfimage_print

P1050922

Soirée mouvementée pour le centre-ville d’Epinal qui a accueilli la Farmer City. L’association les Lamas de la Riquette de Jeanménil a fait sensation en promenant son lama dans la rues de la ville.

On retrouvait aussi les chorales Colla Voce de Thaon-lès-Vosges, Atout Chœur ainsi que la chorale St Laur’enchante et ses 34 choristes.

Une dizaine d’accordéonistes, un orchestre à corde et un caricaturiste étaient aussi présents pour cette troisième nocturne d’Epicentre.

Quatre ateliers pédagogiques étaient proposés pour les enfants. Ils avaient le choix entre la fabrication de farine, l’atelier jus de pomme où ils ont pu presser les fruits et le boire, l’atelier fabrication de beurre et l’atelier fabrication d’un savon.

Dans cette même rue Philippe Roussel, conteur pour enfant, accompagné de son accordéoniste Maxime Vauthier ont d’enchanté les enfants.

Le marché couvert est lui aussi resté ouvert. Les badauds sont venus se réchauffer et déguster des bons produits du terroir. Il s’est transformé pour un soir en espace de restauration.

Rue Rualménil, deux veaux de la race vosgienne ont fait sensation chez les plus jeunes, occupés  pendant que les parents dégustaient le nouveau fromage Cœur de Massif élaboré par les éleveurs de vaches vosgiennes.

Une franche réussite saluée par un public venu nombreux !

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *