Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – 13 jeunes vosgiens s’engagent dans l’armée de terre

image_pdfimage_print

P1000278a

L’appel du drapeau et défendre les valeurs de la France font partie des motivations des 13 jeunes vosgiens, qui ce matin, ont signé leurs contrats d’engagement.

Qu’ils soient combattant à pied, conducteur PL, équipier de la sécurité civile, agent de la circulation routière ou encore pilote d’engins blindés, ils ont tous conscience de la nécessité de protéger nos populations, nos institutions et nos territoires. Après l’acte solennel de signature de contrat et les dernières recommandations d’usage, ils ont pris le chemin de leur affectation respective, pour certains à tout près (EPINAL), pour d’autres un peu plus loin (TOUL, AUXONNE, NOGENT LE ROTROU, VARCES).

Nous leur adressons toutes nos félicitations pour le sens qu’ils ont décidé de donner à leurs vies et leurs souhaitons bon courage pour les 12 semaines de formation initiale à venir où ils vont apprendre le métier de militaire et se découvrir des capacités totalement inimaginables. Les signatures de ce mois-ci viennent s’ajouter aux 28 autres des mois d’octobre et novembre.

Les conditions à remplir pour postuler sont les suivantes : de 17 ans et demi à 29 ans (à la date de la signature du contrat), de CAP à BAC +5.

Pour les personnes intéressées, il est possible de consulter le site SENGAGER.fr  rubrique CIRFA d’Epinal ou directement auprès du CIRFA, avenue des templiers, tél. : 03.29.29.28.76.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *