Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Elections Régionales – Bernard Binamé candidat PS d’Epinal réaffirme son soutien à Jean-Pierre Masseret

image_pdfimage_print

5Bernard-BINAME

Bernard Binamé candidat aux élections régionales sur la liste de Jean-Pierre Masseret a souhaité réaffirmer son soutien au tête de liste. 

Voici sa déclaration : 

« Le tripartisme est une réalité de l’évolution de notre V ème République, la démocratie ne peut exister qu’à travers un Etat de partis, appeler aujourd’hui au front Républicain, c’est refuser l’affrontement entre les forces de la démocratie, c’est assécher le multipartisme, fondateur de notre démocratie.

L’urgence est de revenir aux fondamentaux Républicains : Liberté, Egalité, Fraternité et de faire vivre le goût du débat contradictoire qui fait reculer l’obscurantisme, qui favorise l’éducation, la culture populaire et citoyenne.

Le multipartisme, fondement même de la démocratie représentative et pilier d’un Etat de droit, implique la présence de plusieurs sensibilités tant dans les débats politiques que dans les élections et génère la possibilité de critiquer, discuter, amender et enrichir les débats d’idées et les propositions concrètes au nom de la liberté d’expression, si chère à notre pays.

Le mode de scrutin proportionnel aux élections Régionales et la pluralité de partis sont les garants fondamentaux d’une représentation plus équitable et plus fidèle des citoyens dans les assemblées. Le retrait arbitraire d’une liste d’un parti politique, laquelle, par application du Code Electoral en vigueur, a le droit de se maintenir, n’est pas une stratégie en faveur du triomphe de la démocratie c’est tout simplement contraire aux attentes du peuple, de nos électeurs, de la démocratie !

Une telle attitude ne fait que traduire un aveu de faiblesse et lorsqu’il s’agit de laisser s’exprimer librement le peuple, le besoin de changer les règles du jeu, au mépris des textes en vigueur, devient une pressante exigence. Appeler au retrait d’une liste est tout simplement imposer à un athlète de déclarer forfait avant même de courir la course, l’humaniste Pierre de Coubertin apprécierait….. et ce, uniquement parce ses chances de remporter la victoire seraient minimes…..

Où est le respect de l’électeur ? Où est le respect de notre Constitution, celui des valeurs de la République ? Dépassant les pressions, voire les menaces, dans le respect de mes engagements, de mes valeurs, dans ma volonté de faire vivre le suffrage universel, refusant les dérives autoritaires, j’en appelle au soutien de la liste conduite par Jean-Pierre MASSERET. »

Bernard BINAMÉ, conseiller municipal PS à Epinal et candidat aux élections régionales sur la liste conduite par Jean-Pierre Masseret 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *