Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Le Conseil départemental des Vosges aide les entreprises

image_pdfimage_print

Conseil_Départemental_Vosges_01

Le 14 décembre 2015, le Conseil Départemental des Vosges a, pour la dernière fois, attribué des aides directes aux entreprises pour un montant de 1 022 805 euros. En 2016, le Conseil Départemental n’aura plus la possibilité d’aider directement les entreprises en raison de la promulgation de la loi Notre, le 7 août 2015 portant sur la nouvelle organisation territoriale de la République.

Pourtant, malgré un contexte budgétaire de plus en plus contraint, le Conseil Départemental a toujours réussi à aider les entreprises qui avaient des projets d’investissements.

Au cours des deux dernières années, le Département des Vosges a ainsi soutenu 338 projets d’investissements dont plus de la moitié concernait de petites entreprises artisanales ou commerciales. Plus de 5 900 000 euros de subventions ont été mobilisés afin de permettre de conforter plus de 115 000 000 d’euros d’investissements sur le territoire. Ces subventions ont permis de créer ou de maintenir 767 emplois.

Pour la seule année 2015 et à l’issue de l’ultime examen des dossiers qui a eu lieu le 14 décembre, ce sont plus 2 248 000 euros d’aides qui ont été attribuées à 187 projets d’entreprises.

Le Département a soutenu des entreprises comme Norske Skog, Novatissue, Munskjo Arches, Cascade Rollpack, DS Smith ou encore Pavafrance, Ossabois, Chalets Poirot, Germain Mougenot mais aussi les Graines Baumaux ou la société Saint Jean Industrie… Ces aides ont permis de préserver une activité économique en milieu rural, de soutenir la filière papier-carton ou encore de faciliter l’implantation de nouvelles entreprises.

En 2016, via le « Plan Vosges Ambitions 2021 », le Conseil Départemental entend poursuivre son soutien aux territoires et notamment aux entreprises.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *