Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Bruyères – Une seconde vie pour les vieux sapins de Noël

image_pdfimage_print

collecte-sapin-noel

Le SICOVAD organise, cette année encore, une collecte des vieux sapins de Noël, sapins qui jusqu’à présent étaient trop souvent mélangés avec les ordures ménagères et plus rarement apportés en déchetterie.

Sans titreCette opération à laquelle participe la commune de Bruyères, vise les sapins produits par les ménages ainsi que ceux issus des mairies, des écoles, des commerces locaux…

Seuls seront admis à la collecte les sapins naturels, totalement débarrassés de leurs décorations et de leurs guirlandes et exempts de flocage (neige artificielle).

La commune de Bruyères met à la disposition des usagers jusqu’au dimanche 17 janvier inclus un lieu de dépôt temporaire des vieux sapins situé 21 rue Joffre dans les Ateliers municipaux.

Les équipes de collecte du SICOVAD se chargeront ensuite entre le lundi 18 janvier et le vendredi 22 janvier 2016 de venir prendre en charge en un seul passage les sapins rassemblés et de les acheminer vers la plate-forme de compostage d’Epinal Razimont, où ils seront transformés en compost.

Il s’agit à travers cette opération de redonner une seconde vie aux vieux sapins, démarche modeste mais emblématique de valorisation d’un déchet peu ordinaire.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *