Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

vosges – Un trentenaire condamné pour corruption, propositions et atteintes sexuelles sur mineurs Il écope de sept années d'emprisonnement après une première condamnation à six ans en 2007 pour des faits similaires.

image_pdfimage_print

Palaisjusticemetz

Il avait été condamné en 2007 à six ans d’emprisonnement par le tribunal correctionnel de Nancy pour des faits de pédophilie. Samuel Wermann a écopé cette fois de sept ans d’emprisonnement pour corruption de mineurs, propositions et atteintes sexuelles sur plusieurs adolescentes, mercredi 4 novembre 2015 devant le tribunal correctionnel de Metz, selon une information de nos confrères de Lor’actu.

Il avait contacté, via des forums de discussion consacrés aux jeunes, une quinzaine d’adolescentes âgées de 12 à 15 ans, domiciliées à travers l’Est de la France. Il se faisait passer pour un jeune homme de 18 à 20 ans alors qu’il a dépassé la trentaine. Il a aujourd’hui 38 ans. Il avait réussi à rencontrer plusieurs de ses victimes et certaines étaient allées jusqu’au rapport sexuel. Ces relations étaient filmées à l’aide de son téléphone portable.

Originaire de Saulxures-sur-Moselotte, cet homme avait bénéficié d’une libération conditionnelle et ouvert un commerce en mars 2010 à Luxeuil-les-Bains en Haute-Saône, où se sont installés ses parents. Quelques jours après sa sortie de prison, il n’avait pas tardé à renouer avec un mode opératoire qui lui avait valu sa première condamnation en 2007. Il lui était ainsi reproché d’avoir abusé sexuellement ou tenté d’abuser une quinzaine de jeunes filles entre mai 2010 et octobre 2012. Des faits commis alors qu’il était donc en train de bénéficier d’une libération conditionnelle.

Samuel Wermann a été condamné, cette fois, à sept années d’emprisonnement, dix années de suivi socio-judiciaire avec obligation de soins. Il a également l’interdiction d’exercer des métiers en contact avec des mineurs.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *