Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Les gendarmes vous grillent sur l’éclairage ! "Que la lumière soit ! Et la lumière fut."

image_pdfimage_print

phares-voiture-nuit2Les gendarmes vosgiens effectueront des contrôles de l’éclairage des véhicules à partir de demain.

La visibilité de jour comme de nuit est un des points majeurs de sécurité. Il s’agit de bien voir, mais aussi de se rendre visible sur les routes de jour comme de nuit, et selon les conditions climatiques.
« Un feu de croisement défectueux n’a rien d’anodin. Il peut en effet y avoir une méprise de la part des conducteurs arrivant en face, et ainsi engendrer un risque d’accident. » explique le Capitaine Eric Décheny, commandant de l’EDSR des Vosges.

Pour sensibiliser les usagers de la route, l’EDSR des Vosges procédera durant les quinze premiers jours de novembre à des contrôles routiers qui porteront notamment sur la bonne visibilité, et le bon fonctionnement de l’éclairage des véhicules. Les conducteurs en infraction se verront remettre une convocation afin qu’il présente sous cinq jours son moyen de locomotion remis en règle.
Des Intervenants Départementaux de Sécurité Routière (IDSR) se trouveront sur quatre de points de contrôle, pour compléter le message de sécurité délivré par les gendarmes.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *