Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Un groupement « mutuelle santé » pour les collectivités territoriales

image_pdfimage_print

P1010233

Vendredi le centre de gestion a signé un accord avec les groupements « mutuelle santé » Meurthe-et-Moselle et Vosges. En effet, l’une des compétences du Centre de Gestion des Vosges est la gestion de carrière des agents de la fonction publique territoriale (agents des communes et de leurs groupements).

Depuis quelques temps, il est question de la généralisation de la complémentaire Santé et de la nouvelle réglementation relative à la participation financière obligatoire des entreprises pour la mutuelle santé de leurs employés.

Cette réforme ne concerne pas la fonction publique. D’où l’idée novatrice de Michel Balland, président du Centre de Gestion des Vosges, de proposer aux collectivités territoriales un groupement « mutuelle santé », qu’elles pourront proposer à leurs agents, quel que soit leur statut.

En effet le Centre de Gestion vient d’attribuer pour 6 ans (à l’issue d’une procédure de mise en concurrence) le contrat « Santé » au groupement constitué de la Mutuelle INTERIALE et du Gestionnaire GRAS SAVOYE BERGER SIMON.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *