Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – C’est parti pour le Salon de l’Habitat !

image_pdfimage_print

Salon-de-l-habitat-Remiremont-3-1024x768

100 % pro, 100 % vosgien, le Salon de l’Habitat a ouvert ses portes ce vendredi à 14 h au Palais des Congrès de Remiremont.  Matière à y retrouver le panel des meilleurs professionnels du département  dans  différents domaines essentiels tels que isolation, chauffage, cuisines, salles de bains, dressings, vérandas et pergolas, mais encore spas, agencements extérieurs, menuiseries intérieures , alarmes, sans oublier l’image et le son. Tout est réuni pour améliorer sa maison, y prévoir une extension ou simplement en améliorer le confort.

Avant de pénétrer à l’intérieur du Palais des Congrès, un premier concept aux lignes épurées retient l’attention. Représentée par son directeur Olivier Poirat, la société « Concept Alu » de Neufchâteau,  propose la dernière innovation en matière de véranda. Un véritable petit joyau classé basse consommation et bénéficiant du même coup du meilleur coefficient thermique, le « RT 2012 ».

La société néocastrienne est également présente à l’intérieur du salon où elle y présente sa dernière création en matière de pergola. En abordant la 1ère allée, Alain Berguer et Jean-Philippe Foucat, organisateurs de cette nouvelle édition, accueillent les premiers visiteurs. Le premier, à la tête de la Société Vosg ‘Energies, ne manque pas d’être sollicité auprès de son stand traitant de l’isolation des combles perdus. Y est notamment présentée la nouvelle génération de laine minérale à souffler « Thermo Loft ».

  Un salon innovant , des entreprises reconnues

L’entreprise Xolin de Saint-Amé fêtera ses 50 années d’existence l’an prochain. A ce salon, elle présente les dernières solutions en termes de chauffage, d’installations sanitaires, de traitement de l’air et de climatisation. Sans oublier le dernier modèle de spa. Non loin, « Tendance Granit » affiche son slogan : « le granit, comme vous ne l’avez jamais vu ». Autant d’applications sur mesure pouvant s’adapter sur d’anciens plans de cuisine, tout comme le relookage de salles de bains et ce ne sont bien évidemment que des exemples.

« Elégance Cuisines » de Saint-Nabord est une enseigne spécialisée dans… les cuisines, ainsi que sa dénomination l’indique. Des modèles de conception allemande et italienne. Bien d’autres enseignes vosgiennes, résolument connues pour la qualité de leurs produits et services, sont à découvrir au gré des allées du salon. A l’exemple de la menuiserie Lecomte basée à Le Tholy, (les techniciens du bois depuis 1920), des meubles Mougeolle (Corcieux), Pierre-Décors (Saint-Nabord) avec ses poêles à bois et cheminées, la liste est loin d’être exhaustive.

La Société Mercier-David de Sainte-Marguerite, spécialisée dans les fermetures, présente pour sa part la seule porte de garage automatique garantie 10 ans. L’entreprise Roger Martin de Hadol, propose entre autres des sommiers et matelas avec des dimensions « sur mesure », voila encore qui intéressera plus d’un visiteur…

Energie solaire, pompes à chaleur, décoration, rénovation de meubles anciens, isolation acoustique, alarmes, dernières techniques du son et de l’image, mais aussi agencement de terrasses et allées extérieures, la panoplie des découvertes est large à souhait. Toutes les tendances actuelles de l’habitat demeurent véritablement présentes à ce salon.

La visite s’impose, d’autant plus que l’entrée est en accès libre. Avec aussi la possibilité de remplir un bon permettant de remporter un vélo à assistance électrique ou des chèques-cadeaux URCA (Union romarimontaine des commerçants et artisans), répartis sur une valeur globale de 500 €.

Le salon se poursuit samedi 14 et dimanche 15 novembre de 10 h à 19 h au Palais des Congrès de Remiremont. Samedi matin, Gérarld Lejeune, (finaliste de l’émission « Le meilleur pâtissier » sur M6) sera présent sur le stand des meubles Mougeolle où il réalisera une bûche au chocolat.

Article participatif de Denis Philippe.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *